Facebook ESO

Brel en symphonique

Quand on n'a que l'amour

Ce superbe «Hommage à Brel» a vu le jour le 26 septembre 2003 pour les 25 ans de la mort de l'artiste. Les organisateurs avaient imaginé pour cette occasion un grand concert de l'Euro Symphonic Orchestra sur la Grand-Place de Bruxelles en compagnie de ... Patricia KAAS, Philippe LAFONTAINE, MAURANE et Curt CLOSE.

Le succès de ce spectacle était au rendez-vous puisque jamais il n'y eut pareille foule depuis le retour des diables rouges de la Coupe du Monde de football en 1986. Les autorités ont même du fermer la Grand Place saturée par les 10.000 spectateurs conquis. Toutes les télévisions et radios nationales étaient présentes. Les interprétations de l'orchestre et des 4 artistes étaient superbes et très inspirées. Une série de concert avec ces artistes suivit naturellement.

BREL, une personnalité incontournable, le plus grand des belges, assurément ! Ses musiques sont extraordinaires et ne parlons pas de ses textes qui ont fait le tour du monde et qui touchent et séduisent toutes les générations.

Nombreux sont les concerts d'hommage au Grand Jacques. Mais la particularité de ce spectacle de l'Euro Symphonic Orchestra est de faire redécouvrir ses chansons en version symphonique. Les musiciens de Jacques Brel dont le célèbre pianiste François Rauber avaient transcendé chaque chanson en un véritable petit bijou. En les transposant au grand symphonique, le pouvoir mélodique et émotionnel n'en est que renforcé.

Le programme propose une vingtaine de chansons des plus variées qui font continuellement passer le public du rire aux larmes pendant tout le spectacle. Laissons-nous bercer par ces inoubliables mélodies telles que « Ne me quitte pas », « Les vieux amants », « La valse à mille temps », « Jef », « Amsterdam », « Bruxelles » pour ne citer que les plus célèbres.

Différentes formules:

  • L'orchestre de salon avec chanteur
  • Le grand symphonique de 38 musiciens avec chanteur
  • Le grand symphonique avec chanteur et chanteuse

Concept original:

Organiser un concours de jeunes talents qui permettrait aux lauréats de chanter Brel lors d'un concert de clôture du concours avec l'Euro Symphonic Orchestra...

Ce que la presse en dit:

« 7 chanteurs, 45 musiciens et leur chef font bruxeller la Grand-Place. La place semblait trop petite pour accueillir les 10.000 personnes venues communier à la fête du Grand Jacques. »

LA LIBRE BELGIQUE, SEPTEMBRE 2003


La Grand-Place n’avait jamais attiré autant de monde sinon en 1986 pour l’accueil des Diables Rouges après leur campagne mexicaine. Les applaudissements acharnés sollicitant un rappel furent vains. Ainsi se terminait une soirée splendide.

LE SOIR, 29 SEPTEMBRE 2003

 

Audio-visuels

Youtube Logo
Patricia Kaas & Mauranne - « Ne Me Quitte Pas »
Patricia Kaas - « Quand on a que l'amour »
Maurane - « Voir un ami pleurer »
Maurane, Patricia Kaas, Curt Close, Philippe Lafontaine - « Quand on a que l'amour ». Grand place de bruxelles.

Téléchargements

Plan de scène brel en symphonique
Photos brel en symphonique

 

Répertoire

Titre Sous-titreOpus GenreCompositeur
AmsterdamChanson françaiseBrel
Au suivantChanson françaiseBrel
BruxellesChanson françaiseBrel
Ces gens-làChanson françaiseBrel
Fils deChanson françaiseBrel
JefChanson françaiseBrel
La gazChanson françaiseBrel
La quêteChanson françaiseBrel
La valse à mille tempsChanson françaiseBrel
Le penduChanson françaiseBrel
Les bonbonsChanson françaiseBrel
Les bourgeoisChanson françaiseBrel
Les remparts de VarsovieChanson françaiseBrel
Les vieuxChanson françaiseBrel
Les vieux amantsChanson françaiseBrel
MathildeChanson françaiseBrel
Ne me quitte pasChanson françaiseBrel
OrlyChanson françaiseBrel
Quand on n'a que l'amourChanson françaiseBrel
Voir un ami pleurerChanson françaiseBrel
 accueil |  orchestre |  programmes |  agenda |  livre d´or |  medias |  contacts |  liens |  newsletter |  sitemap |  impressum |